Enregistrement de produits

Enregistrer ses produits
Product registration: hands typing on a laptop
Photo: © Yuganov Konstantin / Shutterstock.com

L'enregistrement des produits vous garantit de toujours recevoir les services et l'assistance les plus récents et les plus pertinents pour les produits que vous avez achetés. Vous recevrez également un certificat de système documentant à la fois les détails de votre système et la preuve de la garantie. En cas d'intervention, vous avez tout à portée de main, ce qui facilite le travail de l'installateur. Un autre avantage de l'enregistrement des produits de Viessmann est l'extension de garantie. Elle vous permet de bénéficier d'une garantie allant jusqu'à 10 ans pour certains composants de votre système de chauffage.

Les avantages de l'enregistrement des produits en un coup d'œil

  • L'enregistrement prolonge automatiquement la garantie et vous n'avez rien d'autre à faire.
  • La garantie prend effet le jour de la mise en service. Cela permet de combler le vide qui existait auparavant entre la livraison au chauffagiste et l'acceptation par vous, propriétaire de l'installation.
  • Vous et votre chauffagiste recevrez une confirmation comprenant l'emplacement, les numéros de série et les périodes de garantie.
  • En tant que propriétaire du système, vous recevrez des informations sur les derniers produits et services les plus pertinents pour vous.
Viessmann product range

Comment fonctionne l'enregistrement des produits?

Comme mentionné ci-dessus, il existe deux façons d'enregistrer votre produit Viessmann nouvellement acheté. Vous pouvez soit vous enregistrer vous-même en ligne ou par courrier, soit demander à votre chauffagiste de le faire en votre nom. Les avantages de l'enregistrement du produit peuvent profiter à la fois au propriétaire de l'installation et à votre installateur.

Enregistrement en ligne d'un produit Viessmann

Pour enregistrer votre produit, vous avez besoin du numéro de série de 13 à 16 chiffres de votre installation de chauffage et, le cas échéant, des composants associés. Vous le trouverez, par exemple, sur la plaque signalétique de l'installation de chauffage. Il peut également figurer sur la facture. En cas de doute, demandez simplement le numéro de série à votre chauffagiste. Dans certains cas, il se peut que votre chauffagiste vous ait déjà enregistré ou qu'il ait connecté le système via Internet. Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin de saisir les données une seconde fois.

  

Après un enregistrement réussi, votre garantie sera automatiquement prolongée. Vous recevrez une confirmation sous la forme d'un certificat de système, que vous recevrez par e-mail une fois l'enregistrement terminé. Ainsi, tous les détails de votre système et l'extension de votre garantie sont réunis dans un seul document. Cela peut être un énorme soulagement, en particulier lorsque des travaux de maintenance doivent être effectués.

  

L'enregistrement en ligne, étape par étape
  

  1. Préparez le numéro de série
  2. Enregistrez-vous en ligne avec les données
  3. Extension automatique de la garantie
  4. Le certificat système confirme l'extension de garantie
  5. Recevoir le certificat en pièce jointe d'un e-mail et le conserver
  6. Conservez le document à portée de main en cas de besoin de service.

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

Enregistrement du produit par votre entrepreneur en chauffage

Votre chauffagiste a également la possibilité d'enregistrer votre système de chauffage. Il peut le faire via l'application de pièces détachées Viessmann. L'application est accessible via : 

 

  • L'application Viessmann spare part (pour iOS ou Android)
  • Ou via un navigateur Internet à l'adresse www.viessmann.com/etapp

Après avoir saisi la facture, le bon de livraison ou le numéro de série, votre chauffagiste doit sélectionner les composants installés dans votre système, puis ajouter l'emplacement du système, après quoi celui-ci est entièrement enregistré. Si le produit est enregistré de cette manière, la période de garantie commencera le jour de la mise en service, mais au plus tard trois mois après la livraison.

 

Une fois l'enregistrement réussi, votre chauffagiste recevra le certificat du système. En tant que propriétaire de l'installation, vous recevrez un e-mail confirmant votre enregistrement. La garantie de votre installation de chauffage est prolongée à partir de ce moment et vous pouvez imprimer et conserver votre certificat d'installation personnel.

 

Important : si le système a déjà été enregistré, l'ajout d'autres composants et la génération du certificat ne peuvent être effectués que par le propriétaire du système.